Bonjour,
Nous sommes tous différents faces à l'alcoolisme. La dépendance et surtout face à nos vies. Pour cela je ne me permets de ne juger personnes et je peux aussi bien comprendre l'entourage que la personne malade.
J'ai 37 ans je ne bois plus depuis le 27 septembre 2017 et je suis et je serai toute ma vie alcoolique. Car même si je ne ressens plus aucune envie de boire et que ma pancréatite aiguë m'a bien aidé à me dégoûter totalement de l'alcool. Je serai toujours avec cette épée du petit verre qui pourrait me faire replonger . Mais non car moi je suis allergique c'est ce que je dis comme ça on m'embête pas lol
J'ai bu pendant des années (15 ans environs) jusqu'à être complètement dépendant alcoolisé du matin au soir non par envie mais par besoin . Mon corps me faisait tellement mal quand la sobriété était là... que je ne pouvais même plus sortir sans ma dose. J'ai perdu une dizaine de travail . 2 longues relations ... j'ai déçu ma famille. Des amis . J'ai fais des choses dont je ne suis pas fier mais tout ça est derrière moi .
Maintenant depuis 5 ans j'ai un très bon travail . J'habite dans une belle maison avec ma chérie et mon fils né l'année dernière. Je ne sais pas si tout va bien mais je ne bois plus et donc déjà je suis crédible.
C'est juste que j'aimerai amener mon soutient aux familles et aux malades ne perdez pas espoir. La vie peut aller très vite et nous réserve aussi des belles surprises. Ne jugez pas et soutenez. Accompagnez ma famille m'a aidé à assumer mon alcoolisme et ils m'ont certainement sauvé.
Je dirais que pour les plus grands dépendants je parle de mon expérience sachez qu'un alcoolique ne veut pas boire il doit boire . J'ai appeler ça la mort lente .
Bref gardez espoir et bonne fête de famille à tous .