Bonjour à tous,
abstinente depuis 5 mois, j’ai remarqué que de nombreux souvenirs refaisaient surface.
J’ai bu, de manière quasi quotidienne de mes 21 à mes 37 ans, aussi je n’ai jamais connu la vie d'adulte sans cette molécule, qui je l’ai remarqué, influençait beaucoup mes émotions, mes ressentis, me poussant vers l’anxiété et la dépression.
Depuis que j’ai arrêté, je me sens hyper bien, pleine de confiance, beaucoup de sérénité, mais je m’interroge sur ces « souvenirs » qui refont surface. Ce sont des souvenirs de choses pas très agréables qui ont marqué mon adolescence. C’est comme si mon cerveau était en process et faisait émerger des choses pour qu’enfin je me penche dessus et qui expliquerait aussi peut-être pourquoi j’ai toujours bu.
Est-ce que c’est arrivé aux autres abstinents aussi ?
Je précise que j’avais commencé, au début de mon sevrage, une thérapie avec une psychologue du CSAPA mais je trouvais ça trop mou et donc je n’ai pas continué.
Très intéressée par le développement personnel, j’aimerais bien reprendre un travail qui me permettrait d’ordonner ces souvenirs. J’ai pensé à la psychanalyse mais l’idée de me mettre dans les frais sur des années me freine.
Connaissez-vous une autre thérapie, plus courte, qui permettrait de « donner du sens » et « faire du lien » ?
Bonne journée à tous.