Bonjour à tous et à toutes..
La HONTE, voilà comme ça c'est dit..
Après plusieurs mois sans boire, j'ai rechuté. Alors certes je ne bois pas tous les jours (vous me direz, pas encore) mais je suis devenu sournois, menteur limite manipulateur avec ce produit..
Mon entourage n'est pas au courant, je leur cache et comme un déni de grossesse chez une femme.. Je refuse de me considérer comme alcoolique alors que je le suis pleinement..
Même si je consomme de temps en temps, à chaque fois c'est pour me mettre des murges.. La bouteille de whisky est toujours au trois quarts vide quand je bois.. Je ne m'arrête qu'une fois ivre mort..
C'est pathétique et pitoyable..
Alors pourquoi cette rechute me direz vous..
J'ai fais l'erreur de visionner la vidéo de mariage de la mère de mes enfants et ça m'a dévasté.. C'est arrivé cet été.
Bien sûr, j'ai regretté et je me suis dit, arrête ça tout de suite !
Tu vas tout flinguer !!
En plus, quand j'ai fait cette erreur, ma fille était présente ; elle ne m'a pas vu boire mais a vite compris car je mettais de la musique à fond..
Évidemment, elle a prévenu sa mère..
J'ai failli perdre la garde alternée et je lui ai promis que je ne recommencerai pas, que j'avais craqué à cause de cette vidéo (c'est la fille d'une de mes collègues qui avait filmé et je devais transmettre la clé USB à mon ex) donc j'ai obtenu un sursis..
Mais mon cerveau qui a enregistré cette rechute m'a progressivement fait comprendre, que de temps en temps, boire un petit coup, c'était pas si grave..
Alors je m'accordes une murge une fois par mois ce qui est, et on est tous d'accord, irresponsable et irrespectueux pour tous mes proches.. Et surtout pour moi même ! Pour cette belle victoire que j'avais obtenu !
J'avais réussi à être sobre de part ma seule volonté mais je constate que c'est pas suffisant, je dois me faire aider et je compte prendre rdv avec un addictologue.
Y'a urgence avant de replonger totalement et complètement..
Je suis fragile et je le reconnais.. J'ai surtout honte de moi et je suis très en colère contre moi même..
Pourtant, j'arrive très bien à m'en passer quand je vois du monde, quand je suis invité à telle soirée à tel dîner.. Mais la solitude et l'ennui m'ont fait rechuter.. Et surtout, c'est de la nostalgie, de la mélancolie qui ont eu raison de moi..
L'avantage si je peux dire, c'est que j'en suis conscient mais également vicieux de cacher tout ceci à des personnes qui me font confiance..
Donc, ne faites pas cette erreur, ne craquez pas quelle que soit la raison ; gagner votre combat permanent contre ce fléau !
Pour ma part, je repars dans la bataille et je finirais par la gagner cette guerre !
Merci de m'avoir lu.
Ps : 1er jour sans alcool car la dernière cuite date d'hier..
Comme je le disais dans mon titre pour cette discussion, rechute et déni mais je vais me battre !
Tye 27