Bonjour les amis,
Tout d'abord cela me fait bien plaisir de vous relire et de retrouver votre bienveillance et vos accueils, même si j'aurais aimé que ca ne soit pas dans ces conditions.
En effet j'ai consommé de l'alcool lors d'une soirée après exactement un an, neuf mois et 12 jours d'abstinence, soit presque deux ans... (J'ai 26 ans pour info)
Pour le moment, j'ai donc consommé à l'occasion de quelques soirées entre collègues du 3 decembre au 23 décembre, et si je viens vous écrire ce n'est pas seulement pour apporter mon témoignage, c'est surtout pour éviter à tout prix de consommer un seul jour de plus !
Je ne sais pas si je dois reprendre l'abstinence en relançant le compteur à 0 (ce qui pourrait m'encourager et me rappeler qu'on reste faible face à ce produit) ou si je continue à compter à partir de ma première date et inscrire ces 20 jours dans une parenthèse a ne pas négliger. J'ai déjà réussi à tenir une belle période, j'en étais (et en suis toujours) assez contente quand même....
A part ça j'essaie de prendre ça avec philosophie même s'il est clair que je m'en veux beaucoup et que c'est grave (même si heureusement ces soirées se sont bien déroulées). Je me dis que l'effet sera pire que mieux si je suis trop négative par rapport à ça.
Enfin le dernier détail qui me tracasse un peu, c'est que tous mes collègues m'ont connue sans boire (j'ai jamais eu de questions ou à me justifier par rapport à ça d'ailleurs). C'était vraiment bien pratique dans le cadre de mon abstinence. Maintenant, après une rechute en leur compagnie, j'ai comme l'impression d'avoir ouvert une porte et dans leur tête finalement, je suis susceptible d'accepter un verre ou de boire des coups avec eux. Il va donc falloir que je réaffirme ma non consommation et les refus de certaines invitations (si on me pose des questions, avais pensé prendre les périodes de fête pour excuses, et que je suis redevenue sérieuse avec les bonnes résolutions)
Je ne sais pas ce que vous pensez de tout cela, certainement que c'est très très dommage et je suis bien d'accord ...
En tout cas merci de m'avoir lue jusque là, à bientôt et surtout un énorme courage à vous pour les fêtes de fin d'année car je sais à quel point ça peut être compliqué.
Bonne journée
Zozo