Bonsoir à tous,
J'ai 35ans et je suis seul, très seul, bien qu'avoir une famille aidante et bienveillante qui m'a toujours littéralement sauvée la vie.
Je suis retourné vivre chez mes parents parce que lorsque je suis seul dans mon petit studio à La Baule de 21m3, je ne peux empêcher de consommer. J'ai fait 8 cures dont une de 3mois il y a 1an et des post cure où tout se passe à chaque fois "dans le meilleur des mondes" et où je me fais un tas d'amis mais à chaque retour, lorsque tout va bien et que je suis seul, je craque. J'ai personne à qui parler et j'en ai marre d'appeler les professionnels, je préfèrerais parler à des malades qui ont du vécu !
Je vois ma psychiatre depuis des années, mais qu'une fois par mois, j'ai toujours 3 valiums de 10mg/j et un tercian le soir et le matin pour m'aider à dormir et calmer mes crises d'angoisse, mes TOC, m'apaiser, me réconforter. J'ai d'ailleurs auusi fait avec ma propre volonté des sevrages très durs pour les médicaments aussi mais je ne les mélange pas avec la prise d'OH et je gère maintenant avec modération.
J'ai plein de ressources, des passions dont la musique et je fais de la méditation, de la relaxation, le l'autohypnose, je lis, j'écris... Bref, j'ai TOUTES les clés en main mais j'ai pas d'ami et ne peux garder un emploi.
Je n'ai plus de chômage ou de RSA, plus d'indemnité de la sécu. et j'ai la chance de ne pas être à la rue grâce à mes parents qui m'ont toujours soutenu, trop je pense...
Ceux que je rencontre en cure sont à chaque fois aussi fragiles et sensibles que moi et donc on ne peut se soutenir sauf par des messages et des nouvelles de temps en temps. Je suis diagnostiqué hypersensible (comme la plupart d'entre nous, mais moi en +++. Les groupes de paroles par chez moi ne me conviennent pas du tout. Les horaires encore moins et je n'ai plus de permis ni de voiture. Je suis gay, j'en ai bavé toute ma vie aussi mais j'en suis que plus fort et pour rien je ne changerais d'orientation sexuelle si je pouvais !
J'ai vraiment essayé plusieurs asso. dans plusieurs villes dont les AA, que je ne supporte plus. J'ai eu un parrain une fois qui me donnait tellement de courage et d'espoir mais qui est parti à l'étranger et m'a abandonné.
J'ai eu tellement de trauma. mais je n'ai jamais et je ne cesserai jamais de me battre ! J'ai fait ma première cure à 23ans avec propre volonté, puis des sevrages, HP pour TS, hôpital de jour 3X3mois... En gros tout va bien quand je suis entouré et encadré. J'ai toujours envie de vivre dans un rêve, dans ma bulle et la réalité est si dure à affronter, surtout aujourd'hui et je n'ai jamais vraiment été indépendant...
Je sais le pourquoi du comment, j'aime l'ivresse mais je peux la retrouver en mieux avec tellement de choses dont la musique par exemple et le chant ! Mais toujours dans ma bulle et seul car je ne trouve personne.
J'aimerais faire connaissance, je suis très altruiste et attentionné, passionné et curieux. J'ai appris à m'aimer durant plus de 10ans et chaque rechute font partie de la guérison, mais ça devient vraiment urgent.
Tenons bon, la vie peut être belle et un cadeau même si j'en ai tellement douté !
J'avais besoin de m'exprimer ce soir, merci à ceux qui ont pris le temps de me lire.
AXEL, sobre depuis 1semaine chez mes parents, seul, vraiment trop seul.