Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de poster un message sur ce forum car je cherche à me sevrer à partir d'aujourd'hui, et je cherche donc quelques conseils.
Pour ma part, je suis alcoolique depuis 5 ans à raison de 70cl de whisky / jour et avec quelques tentatives d'arrêt sur la période.
En revanche, suite à un nouveau départ (nouvelle région, nouveau travail) j'en ai profité pour entamer une diminution drastique de ma consommation. Cela fait donc 1 mois que j'ai entamé cette démarche et approximativement 1 semaine que je ne bois plus que 2 cl par jour.
J'ai tenté par deux fois un arrêt total mais je n'ai jamais "osé" aller au-delà de 24h d'abstinence car je redoute énormément les effets du sevrage, et notamment les hallucinations, même si je ne sais pas si j'y serais sujet.
J'ai eu l'occasion d'avoir mon médecin que je consulte depuis 1 ans (que j'ai rencontré 3 fois) dans le cadre d'une consultation en visio mais a refusé de me prescrire "une bequille" médicamenteuse.
Dans ces conditions je vais tout de même tenter une période de sevrage. Ainsi, avec ce niveau de consommation, quels effets pensez vous que je pourrais développer ? Avez vous des conseils pour traverser ce moment ?
Merci pour votre aide et bonne journée,