Que faire lorsque votre ex-conjoint arrive ivre chez vous ?
Je suis face à un dilemme récurrent ces derniers temps. Mon ex-conjoint débarque ivre chez moi et me demande à voir notre fils. Je le laisse entrer, mais très vite je ne me sens pas bien face à ça et le ton peut monter. Alors je lui demande de partir.
Après je flippe, qu'il lui arrive quelque chose, qu'il reprenne le volant dans cet état (si il est arrivé en voiture ...) bref, je me sens responsable du et si quelque chose se passe.
J'ai déjà essayé de faire abstraction, repose toi un peu et puis on discute après - mais ça ne marche pas, il tourne autour de moi, cherche la discussion, critique ce qu'il y a dans la maison, la table n'est pas correctement débarrassée, tu as encore dépensé des tunes pour des conneries, et toutes ses phrases piquantes, je n'y arrive plus. Je lui fais également la réflexion de son ivresse, ce qu'il prend mal et nie évidemment.
Qu'est-ce que je dois faire dans ce cas ? Je suis toujours sur le qui-vive, que va-t-il se passer s'il arrive une nouvelle fois ivre à l'école ?
Je suis fatiguée de tout ça et des conséquences que cela engendre.
Après ses visites, je me sens démuni et incapable de continuer mes activités. Je suis en état de stress littéralement.
Quand il va "mieux", j'ai énormément de mal à lui faire confiance, notamment pour la garde de notre fils. Pourtant il est sensé l'avoir un week-end sur deux, mais ce n'est plus le cas depuis un long moment. Mon fils ne veut plus dormir chez papa. C'est ok de voir papa, mais si maman est là, ou si papy/mamie sont là aussi.
ça se termine quand cet engrenage ? et ce stress qui revient à chaque fois plus intensément ?
L'alcool est un 'putain' de poison !! Ca détruit des êtres et l'entourage... mais si peu veulent l'entendre ...