Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un avis extérieur , car je suis un peu perdu...
J'ai 35 ans, un emploi stable en CDI dans un métier que j'aime.
Cependant depuis le début du confinement je me suis mis à boire( j'ai du mal quand même à me rappeler du pourquoi du comment et quel jour ) .il faut savoir qu'avant cette période, je ne buvais pas une goutte .
A l'heure actuelle je ne bois pas la semaine lorsque je travaille, mais uniquement le jeudi soir car je suis en week-end.
Ma consommation : je bois seul, une bouteille de rosé et toujours en début de soirée 19/20h .
Cependant lors de ces derniers mois, j'ai plusieurs fois bu deux fois dans le week end , le jeudi et le samedi par exemple... toujours seul.
Et la étant en vacances par contre c'est l'excès, je peux boire plusieurs fois dans la semaine, plusieurs jours d'affilée .
Toujours une bouteille de rosé par jour.
Ce qui m'inquiète : ma consommation qui augmente, le fait de me dire " Bon j'arrête" mais rebelote la semaine d'après, peur de l'effet à moyen/long terme sur ma santé...
J'ai aussi eu des rendez vous pour des loisirs le vendredi matin , que je reporte car la boisson du jeudi est devenu quasiment une obligation/rituel pour moi .
J'ai un rendez vous médical début septembre avec la remplaçante de mon médecin traitant...dois je évoquer ce sujet? Dois je prendre contact avec un centre en particulier?
Merci pour votre avis/conseil.