Bonjour à tous , je n’ai pas encore fait une grande présentation officielle mais je suis moi aussi alcoolo dépendant (je préfère ce terme que je trouve moins péjoratif ) depuis quelques années car bien entendu rien n’arrive par hasard du jour au lendemain… je crois que si je suis honnête avec moi même , cela remonte à mon adolescence , lorsque avec mes potes on a commencé à trouver ça rigolo de boire des coups (des bières à l époque ) et moi qui était influençable et qui cherchait à plaire à mes amis et me sentir moins timide , ça a matché assez facilement finalement bien que j ai mis du temps à apprécier ce goût .. bref petit à petit on est passé au malibu coco (oui je suis né en 1983 et c’était plus ou moins la mode ) en plus le goût était moins amer qu une bière ou vin rouge !!! Puis mon palet s’est habitué à cette substance et nous avons pris l habitude sans s’en rendre vraiment compte de se déchirer la tête le weekend on se trouvait drôles et faut avouer qu on a passé des soirées mémorables mais voilà le temps est passé et les soirées drôles ont été remplacées par les bagarres quelque fois même entre amis , conneries en tout genre et test d autres substances pour repousser nos limites et chercher l euphorie qui nous plaisait lorsque nous avons commencé à boire .. mais malheureusement, certains d entre nous on expérimenté les drogues moi y compris : cannabis au début , ecstasy , cocaïne, plus ou moins régulièrement .. petit à petit les amis se sont éloignés car certains on rencontré l âme sœur , personnellement je suis parti sur Nice pour suivre un amour et je crois que c’est ce qui m a sauvé de cette spirale .. j ai arrêté la drogue , mais j ai continué à boire régulièrement le weekend parfois en semaine , mais toujours avec cet esprit de défonce en me disant que je gérai !!
Le temps est passé , je vais abréger ce serait bien trop long de tout expliquer mais aujourd’hui je suis papa de 3 enfants que j aime plus que tout au monde , c’est ma raison de vivre ainsi que ma femme .. j ai traversé d autres épreuves assez dures notamment ma p’tite maman qui est parti rejoindre les anges à cause de ce foutu cancer , elle est décédée dans mes bras et c’est pour moi un moment qui me détruit mais en même temps une motivation pour arrêter la boisson .
Ma maman n’a jamais bu jamais fumé et elle m’a vu dans des piteux états et je le regrette profondément . Mais je sais qu il n’est pas trop tard !! Il n’est d ailleurs jamais trop tard .. je vais essayer 10 fois , 50 fois, 100 fois , mais un jour je vais y arriver car celui qui n’essaie pas n’y arrivera pas c’est certain !! Le sport m’aide énormément également .
Voilà en gros pour les petites présentations , mais je voulais avoir vos témoignages concernant les moments où un apéro se présente que buvez vous pour ne pas craquer et vous faire tout de même plaisir ? J avoue que coca et limonades me lassent vite . J aimerai me faire plaisir et je trouve ça fou qu il y ait énormément plus de choix avec alcool que sans .. soit dit en passant les pubs pour l alcool sont inoubliables sur les réseaux sociaux et je trouve cela aberrant au vu du fléau que l l’alcoolisme représente … bref si vous avez des idées de boisson sympa ou si vous souhaitez échanger avec moi ça est avec plaisir je vous souhaite à tous le meilleur , croyez en vous , on en est tous capable , nous n’étions pas buveurs au départ !!! Paix et courage à tous ♥️💪💪💪💪