Bonjour a tous.
Aujourd'hui je prends une grande décision, je veux devenir fière de moi.
Et je sais que ça passe par une diminution drastique de l'alcool.
Je crois que je suis alcoolique depuis mon adolescence... De mes premiers verres de sangria à 14 ans, à la bouteille à partager au resto à deux, puis "on boit qu'à partir de mercredi soir, et pas tous les soirs" et depuis des années maintenant c'est tous les jours... et souvent midi et soir. Je ne bois que du vin, mais les quantités sont énormes. Mon conjoint boit aussi, mais c'est beaucoup plus modéré, il va boire deux verres le soir, plus si on a un évènement, mais moi, je ne sais pas m'arrêter. Les seuls moment de ma vie ou je n'ai pas bu, c'est pendant mes trois grossesses.
Seulement, l'été dernier suite à une grosse consommation pendant une semaine de vacances, j'ai eu des soucis de santé, les médecins m'ont alerté, mais je n'ai pas diminué... je rentre à nouveau d'une semaine de vacances et je ressens les mêmes symptômes... et je pense à mes enfants, qui ont besoin de leur maman.
Il faut que je me prenne en main.
Rien que de l'écrire, cela me fait du bien. Mais maintenant il faut agir.
Je ne sais juste pas par où commencer... cela fait 24h que je n'ai pas bu d'alcool, je ressens les effets physiques du manque, et je me demande, peut-on diminuer drastiquement sans l'aide d'un professionnel ? Peut-on vraiment baisser sa consommation sans arrêter complètement ?
Je suis dans le flou mais déterminée à avancer, même si le chemin sera long.