Bonjour à tous,
J'aimerais ouvrir un débat sur la consommation des apéros sans alcool, incluant les bières et les vins, on trouve maintenant d'excellents rosés, blancs et mousseux, (le rouge doit encore progresser pour moi).
Je sais que c'est un sujet assez clivant, maintenir une consommation avec ses succédanés d'alcool peut pour certains être de nouveau une porte ouverte à une réalcoolisation et pour d'autres au contraire une bonne alternative, ce qui n'empêche absolument pas la survenue de craving, notre cerveau n'étant pas dupe, mais sur un plan psychologique cela peut être un bon coup de pouce, une astuce, un truc supplémentaire pour tenir une journée de plus, et comme souvent c'est un jour après l'autre....
Parce qu'il faut reconnaître qu'au bout d'un moment les jus de fruits, coca et autres boissons gazeuses avec jus de citron nous laissent quand même bien à part et nous isolent, ce qui peut à la longue être une cause d'échec.
Ce serait intéressant d'essayer d'avoir vos impressions, vos avis et votre ressenti.
C'est loin d'être la solution miracle mais qui sont ceux d'entre vous qui en sont satisfaits ? Et ceux pour qui cela ne fonctionne absolument pas ?
Merci pour vos témoignages, vos réponses et éventuellement vos recettes, je n'ai pas encore fait la boisson au gingembre de Barti (premier fil de discussion), ça ne saurait tarder...
Bonne journée à tous !