Bon, et bien après des mois d'hésitation, je me décide à venir ici pour demander de l'aide. Je suis sous l'emprise de l'alcool depuis plusieurs années, je n'ai même pas 40 ans. J'ai un travail et une vie sociale florissante. Il y a de cela une quinzaine d'année un évènement s'est produit dans ma vie qui m'a, de manière progressive, amené à consommer quotidiennement de l'alcool. Cette consommation était pour oublier, m'évader.... C'est devenu un besoin. Un besoin pour dormir, exister.
Il y a maintenant un peu plus d'un an, j'ai eu un soucis "rémédiable" de santé lié à la consommation d'alcool.... soucis que j'ai pris à la légère en me disant "demain j'arrête". Le matin j'étais comme un guerrier, honteux de ma conso de la veille au soir, déterminé à balayer d'un revers de main cette addiction mais le soir venu (je suis célibataire sans enfant), le craquage. Un passage chez l'épicier du coin pour m'acheter, à prix d'or, ma "dose". De nouveau l'effondrement dans le lit en espérant entendre le réveil pour ne pas être en retard au boulot. Un sempiternel recommencement.
Ce soir encore je m'étais juré à moi-même, "non tu ne consommera plus". Je vous écris ces lignes en aillant gobé près de trois litres de bières. J'ai honte. La honte, c'est ce qui m'a éloigné de ce forum, de peur d'être jugé, pointé du doigt.
Mon entourage fait semblant de ne pas voir mais il voit. Mon médecin a vu mes résultats sanguins et ne dit rien. Mon cerveau me dit stop mais mon corps ne me réponds plus. Je suis complètement paumé. Alors je suis là, à taper au clavier mon mal-être. J'ai tellement honte. Honte d'avoir si souvent échouer à dire non à la boisson.
Que puis-je faire ???
Merci