Bonjour à tous, je prends enfin mon courage à deux mains pour demander de l'aide. Je suis une femme de 46 ans divorcée avec deux enfants et deux entreprises. Anciennement marié avec un alcoolique je ne me suis pas vue tomber moi-même dedans. Je consomme de l'alcool ,du vin rouge, tous les jours, je ne suis jamais saoule, car je bois à partir de 11h30 / 12h00, de toutes petites gorgées. Deux verres le midi et deux / trois verres le soir. Quand je sens l'ivresse arrivé je m'arrête et je bois beaucoup d'eau ou infusion.
Le problème c'est que j'y pense toute la journée et toute la nuit, à ce vin, ça m'obsède complètement. J'essaye et j'ai essayé plusieurs fois de me dire aujourd'hui je ne bois pas, j'y arrive parfois mais c'est rare car je l'ai en tête continuellement comme une obsession de ces petites gorgées de vin.
Mes proches me disent souvent, quand je dis que j'ai un problème avec l'alcool " mais non pas toi tu bois un petit peu mais on t'a jamais vu sous tu bois jamais d'alcool fort." Ça me sert d'excuse pour continuer.
Je me sens comme prisonnière enfermé dans cette pensée continuelle de boire mon petit verre de vin, j'ai l'impression de me noyer, j'aimerais crier au secours mais je ne sais pas comment m'y prendre j'aimerais de l'aide mais je sais pas comment faire.
Si le cœur vous en dit de me répondre pour partager votre opinion. Je serai heureuse de me sentir moins seule. merci à vous.