Bonjour ,
J ai bientôt 40 ans .Aujourd’hui je commence mon 4ieme jour sans alcool . Je consomme de l alcool depuis mes 17/18 ans au début de manière festive avec les copains puis je tombe vite dans l excès . Je ne bois pas tous les jours mais quand je le fais je bois beaucoup beaucoup trop.
J ai deux enfants dont un qui va avoir 12 ans bientôt et je déteste le fait qu il me voit parfois dans des états minables .
Je prends des risques car des fois je conduis alcoolisée . Il m arrive de faire ou dire n importe quoi quand je suis sous alcool.
Mes proches disent souvent que je me transforme physiquement lorsque je bois trop . Car quand je commence impossible de me maîtriser . Je ne connais pas le raisonnable .
Et evidemment les lendemains des regrets de la culpabilité et l envie de changer . D arrêter de me détruire , d apprendre à m aimer et profiter de ma vie .
J aimerai au moins revenir à une consommation raisonnable même si au fond je sais que ça va être compliqué et que malheureusement l abstinence totale pour moi est sûrement la solution qui me conviendrait le mieux .
Bref me voilà ici c est mon premier pas vers la raison . J aimerai faire ce raisonnement sans médicaments mais evidemment je compte aller voir un psy bien consciente que mon comportement est lié à des choses que je devrait affronter .
Bon courage à tous on peut y arriver j en suis sûre