Bonjour à tous,
J’ai cette année 40 ans et je viens de réaliser que j’ai passé la moitié de ma vie à boire à l’excès.
Comme tous c’est une énième soirée trop arrosée qui m’a fait prendre conscience.
Pendant longtemps l’alcool n’étais pas un problème puisque réservé aux soirées. Je n’avais pas spécialement envie de boire le soir et pour moi il était associé à la fête. Le problème c’est que quand j’en bois 4 et qu’une voix intérieur devrait me dire stop comme la majorité des gens, cette voix n’existe plus.
Il y a 5 ans j’ai pris conscience du problème après avoir disparu des radars plusieurs heures sans portable et fini en cellule de dégrisement alors que ma femme était enceinte. J’ai entamé des démarches avec un psy, un hypnotiseur pour solutionner mon problème. J’ai peur de l’alcool mais 5 ans après une nouvelle soirée du boulot à ne plus se rappeler de la fin et se ridiculiser m’entraîne à dire qu’il faut passer par l’abstinence.
Problème comment arriver à avoir la force de gérer le regard des autres sans passer pour un alcoolique ?
Peut-on arrêter un an totalement et savoir reprendre le contrôle de sa consommation ou le mal est en nous à vie?
J’ai lu des théories qui explique un facteur génétique qui nous déconnecte le cerveau au lieu de nous avertir que l’on a trop bu. J’envie les autres qui peuvent faire une soirée, être pompette et rentrer. J’y suis déjà arrivé mais parce que j’étais avec des gens qui voulaient rentrer.
J’attaque un an d’abstinence, rdv en janvier 2026