J ai beaucoup de mal a exprimer ma situation et je suis aujourd'hui trop seule face a ma situation.
Je vais essayé de résumer brièvement mon comportement avec l'alcool pour me situer et espère des réponses de votre part, mais je crois surtout que je recherche un "mentor" ou une personne dans le même cas que moi avec qui traverser cette épreuve. Sans passer des heures sur des forums par manque de temps et de possibilités.
J'ai toujours consommé de l'alcool depuis ma majorité. Festif. Parfois abusé. Mais cela restait dans le coté accompagnée et en soirée.
Aujourd'hui a 43 ans après un deuil, une rupture, des soucis de santé, et forcement une grosse dépression, je me mets a boire tous les jours, seule, en cachette, afin de mettre fin a mes crises d'angoisses. Je suis quelqu'un de raisonnée mais sensible et apparemment tres fragile ;o)
J'ai un conjoint, 2 enfants, peu de famille, quelques amis mais je n'arrive pas a en parler.
Et n'en parlerai pas!!! J'ai déjà eu droit au jugement! Je n'en veut pas et en lisant que certain on perdu leur conjoint, leurs enfants, cela me conduirait a ne plus avoir de raison de vivre.
Je bois quasiment chaque jour.
Parfois 1 ou 2 verres de vin.
Parfois de l'alcool fort (a la bouteille).
Parfois rien car je me suis mise au sport et m'empêche de boire les jours de cours (en général 2 a 3 fois par semaine).
JE SAIS QUE JE SUIS MAL PARTIE MAIS JE PEUX ENCORE M'EN SORTIR.
NON JE NE ME CONFIERAI A PERSONNE DE MON ENTOURAGE!! TROP PEUR DES CONSEQUENCES.
Je voudrai un soutien, quelqu'un qui a connu ma situation, me comprends et se sent prêt a m'aider pour m'en sortir.
Je prendrai le temps qu'il faut pour en parler, développer, je serai a l'écoute, merci par avance de ne vous investir que pour un suivi sérieux et des conseils bienveillants.
Merci d'avance
Sophie.