Bonjour à toutes et à tous,
Je viens ici car j'ai un problème avec l'alcool et j'ai besoin d'aide.
Par avance, désolé pour le long texte et merci à celles et ceux qui voudront bien m'aider, par leurs réponses et témoignages à ce message.
Actuellement dans la trentaine, j'ai une relation avec l'alcool depuis mes 16 ans environ. Cette relation : l'alcool festif. J'ai toujours connu, depuis mes 16 ans la "bringue" en mode "on boit pour se déchirer la tronche".
Alors bon à l'époque c'était drôle, on faisait ça tous les week-end... On s'en fichait (jeune et insouciant comme on dit).
Aujourd'hui, je ne fais que rarement des soirées mais quand j'en fais je remarque que j'ai gardé cette habitude de me "déchirer". Le problème : je n'ai plus 20 ans. J'ai une femme. J'ai une maison. J'ai une vie. Une belle vie.
Et ce type de consommation d'alcool, un jour, va me faire faire une connerie. Je sais que sous alcool je peux être dragueur... (j'en ai honte). J'ai déjà fait des conneries, à embrasser d'autres filles sous alcool, dans une précédente relation.
Alors on couple ça à d'énormes trous de mémoires, et on a un cocktail détonnant au réveil le lendemain... angoisses etc... je m'imagine le pire et je dois écrire à tout le monde en demandant ce que j'ai fait (la honte).
Récemment j'ai (encore) eu le droit à une énorme cuite et je veux que ce soit la dernière.
J'ai trop peur de tout perdre à cause de ce put... de liquide.
J'ai la chance d'avoir une femme formidable à qui je peux en parler. Elle me comprend et me soutient (sans s'énerver). Alors que, concrètement, je lui dis que je suis capable de déraper... elle écoute et me conseille.
J'ai déjà fait la démarche d'aller voir une psy depuis 3 mois pour ce problème. Malheureusement, je voulais initialement "réduire ce comportement"... aujourd'hui je me rends compte que je ne sais pas "réduire". Il y aura toujours la cuite, à un moment ou à un autre, ou je vais perdre le contrôle et me mettre minable.
Aujourd'hui, j'envisage donc d'arrêter totalement l'alcool... Si je ne sais pas m'arrêter quand je commence alors il ne faut pas commencer. Et c'est là où j'ai besoin de vous aussi.
Comment gérer la pression sociale ?
Avez vous déjà fait cette démarche ?
Comment l'ont pris vos "amis festifs" ? (Car mes amis ne comprendront jamais ma démarche)
Bref, ce sont des dizaines de questions qui sont dans ma tête et qui me paraissent être des barrières énormes.
Merci par avance et n'hésitez pas si vous avez des questions.