Salut a tous ! Et oui, c'est arrivé, une rechute complètement incontrôlable après un an d abstinence.....

Par Sunshine

06/05/2024 à 23:33

Unjourpeutetre, c’est sur! Mais surtout un jour après l’autre. Prends soin de toi et essaie de remonter la pente tranquillement comme tu l’as fait quand tu as arrêté 1 an.
Tu sais que tu le peux et tu le veux, c’est tout ce qui compte. Peut importe le nombre de chutes… On en a nous tous ou presque ici un certain nombre à notre actif.
L’important c’est de ne pas renoncer. Si tu viens écrire ces lignes, comme un appel, c’est que tu n’as pas renoncé.
Tu peux être fier de toi. Moi en tous cas je suis fière de roi.
Je t’envoie tout plein de positif par la pensée, donnes nous de tes nouvelles. Viens poster dès que tu en ressens le besoin…
Nous sommes cachés derrière nos écrans mais nous sommes là ! Les uns pour les autres.
Prends soi de toi.

Par Vivrelibre

07/05/2024 à 02:14

Bonjour Unjourpeutetre,

J'ai aussi vécu une rechute après 1 an d'arrêt. Je comprends...

La pire erreur de ma vie a été de reprendre cette 1re bière. Depuis, j'alterne entre de courtes périodes d'abstinence et des périodes plus alcoolisées. Je sais bien que je peux gérer ma consommation. Alors, depuis 4 ans, c'est n'importe quoi!

Malgré tout, j'ai lu beaucoup sur les mécanismes de l'alcoolisme et de la dépendance en général. Cela m'a aidé à ne pas retomber aussi bas et à vouloir poursuivre mon objectif, soit l'abstinence.

Je n'ai pas pris une goutte depuis 4 jours. Pas facile, mais ça va.

Si on a réussi une fois, on peut encore y arriver!
Courage!

Par AnonymeM

26/12/2024 à 00:33

Bonsoir

Voilà des jours que je vous lis je viens ici poser mes quelques lignes. Il y a 1 an suite à une déferlante de chocs émotionnels, d'heures innombrables de travail pour acquérir un poste que j'admirais car ma défunte Maman l'a occupé pendant des années j ai décidé de faire une cure suite à un burn out. Mais voilà qu il y a quelques semaines, un après midi de mauvaises nouvelles, la nuit étant la impossible de dormir. J'ai bu a heure tres tardive et pas mal. Nuit blanche je vais au travail sans me rendre compte et pensant naïvement que tt était eliminé. Mais non 7h apres des collegues m'ont trouvées "bizarres" donc là sans mème comprendre un appel de mà hiérarchie un ethylotest positif des collegues qui visaient ma place l'air ravie (puisqu il faut dire qu'apres ma cure j'etais tt le temps soupconné je n avais meme plus le droit d etre fatiguee). Et le secret professionnel n'étant pas de rigueur. Mise a pied et en arrêt depuis. Retour a la case départ. Une honte pour moi d'avouer la vérité a mes proches tellement je saurai comprendre leur desaroi. Et de les savoir déçu d avoir failli au travail alors qu'ils etaient fier que mon devouement ai payé. Je leur ai dis que j'etais a nouveau soupconnée sans parler de cette nuit la et ce test positif et que dans l'attente d'une visite médicale urgente je dois restée en arret. Ma hierarchie voulant un contrat gagnant/gagnant veulent une aprobation de là médecine pour trouver un parcours de soin. Autant vous dire que je suis au plus mal depuis. Vivre dans là honte et dans le mensonge. Ainsi que la forte probalité de perdre mon poste actuel. Et au vue de cette visite medicale qui va m'achevée. 

Merci à vous

Retourner à la liste des discussions

Échangez avec des professionnels

Chattez en direct avec Alcool Info Service

Se faire aider pour arrêter de consommer est souvent nécessaire.

Dialoguer avec un écoutant

Trouver un professionnel près de chez vous

Se faire aider pour arrêter de consommer est souvent nécessaire.

Commencer ma recherche