Bonjour à toutes et à tous,
Comme beaucoup je fais le pas déjà d’une de me créer un compte, de deux d’avoir le besoin d’en parler et de trois l’envie de me sortir de cercle vicieux qui ne cesse de s’étendre.
J’ai 33 ans, je bois depuis mes 12 ans (ce n’était bien sûre qu’occasionnellement) les premières cuites, les premiers effets de l’alcool qui nous fait nous dévergonder (car c’est le mot! la plupart des choses faites dans ma vie.. si il n’avait pas été présent je n’aurais pas fais toutes ces bêtises phrase que je sors régulièrement).
Pourtant en ayant eu une maman enfin je dirais plutôt un enfant sous cette emprise qui est ce putain d’alcool… ce ne m’a pas arrêté.
Ayant vécu des moments que je ne souhaite à aucun enfant.. pourquoi tout cela ne m’a pas dégouté..
non moi j’ai préférer continuer, forcément l’entourage que je me faisais ne me faisait pas avancer
J’ai commencé à sortir de plus en plus vivant mon adolescence en essayant de fuire dès que je le pouvais ( le retour à la maison a s’occuper de maman sous 12grammes12 était compliqué)
Ma maman s’est mise en couple plusieurs fois… souvent ces partenaires ne pouvait pas me blairer, et lui disait de faire un choix.. je vous laisse déjà deviner quels choix elle faisait.
Elle m’a du coup virée à 18ans.
J’a donc continué ma vie de gauche à droite, allant dormir chez untel et untel, me sentant femme et libérée, ne devoir de compte à personne, faire ma vie (une vie de dépravée)
De l’autre côté j’avais un papa, que j’ai toujours qui m’héberge depuis maintenant 3 ans, qui a rencontré ma maman jeune mais qui n’a pas été très gentil avec elle (je précise aucunes violences juste de la tromperie), à savoir que ma maman ne buvait pas une goutte d’alcool avant de le connaître. Mais je précise que famille de rugbyman l’alcool est très souvent la!!!
Je me suis un peu égarée pardonnez moi..
je vis chez mon père depuis 3 ans, à 33 ans! Sauf que 3 ans avant c’était la seule sage et honnête décision que j’ai prise.
Cela m’a pour moi sauvé enfin c’est ce que je pensais. J’ai eu une relation amoureuse très difficile avec quelqu’un de plus âgé, j’ai vécu violence psychologique, physique et je vous parle pas de la reconstruction, cet homme là m’a retué.
Depuis 1 an j’ai rencontré quelqu’un , quelqu’un de formidable, de patient et que je vais souffrir à cause de ce vice que j’ai de boire et ne pas savoir m’arrêter.
Dernière phase en date le jour de l’an: il m’invite chez des amis à lui, couple, apéro dînatoire, saine la soirée et là je bois pour enieme fois et je me retrouve à danser en levant ma robe, à croire que j’étais avec mes copines ou seule avec lui. La honte! Je vous ai passé les moments où je suis violent physiquement et mentalement avec lui. Alors qu’il ne le mérite pas. Je sens qu’il s’éloigne de plus en plus.. en même temps voir sa futur femme ou la futur mère de ses enfants complément deguelasse dans un état lamentable ça donne pas envie.
J’attends aussi beaucoup de choses de lui.. sauf que je suis celle qui est sur la sellaite. C’est à moi de lui prouver que je ne suis pas une shlague, que j’ai un boulot, que je commence une formation d’anglais, que je viens de me mettre au sport, que je bois moins ( enfin c’est ce que je lui dis)
Car quand je rentre j’ai commencé à prendre l’habitude de prendre un flash à mon épicerie et de le boire solo dans ma chambre, chose que je fais actuellement (ne m’en voulez pas) .
Je tiens à dire que l’écrit fait beaucoup de bien, pour celui ou celle qui prendra le temps de me lire, j’attends avec impatience vos réponses, vos conseils, vos réactions.
Merci et bon courage