Bonjour, je ne sais pas vers qui me tourner aujourd'hui alors je tente ici, à l'écris. Je suis une femme de 31 ans, j'ai un travail, un couple, des amis, une vie bien remplie, mais je bois et aujourd'hui ça détruit ma vie. Je bois depuis longtemps, j'ai mis un temps à me rendre compte que j'avais un problème, et quand je regarde en arrière je me rend compte que chaque problème, besoin de changer de vie, les déménagements, les changements de cercle d'amis car ceux qu'on a ne veulent plus de nous, les ruptures, tout était dû à ma consommation excessive d'alcool. J'ai l'alcool mauvais, même horrible.
Aujourd'hui je n'arrive plus à me contenir, je manque le travail car j'ai trop bu, avant je trouvais des excuses, maintenant je ne préviens même plus. Je suis violente avec mon compagnon, j'ai été exécrable avec des amies. Je fuit les discussions, je souffre trop quand on me met devant mes actions et à part reconnaître que oui j'ai un problème, je n'ai pas de solutions à leur apporter. Je ne peux pas promettre aux gens que j'aime que je vais changer, car malgré tout mes efforts pour essayer de stopper ma consommation, je n'y arrive pas. J'ai l'impression qu'ils me détestent et sincèrement ils ont raison, je me déteste moi aussi.
Je consulte une psy depuis des années, ça fait un moment qu'elle me conseille d'aller voir un addictologue, de me faire davantage accompagner. J'ai franchit le cap il y a 5 jours j'ai pris sur moi et passé des coups de fil, mais il faut croire qu'on est trop nombreux à souffrir, il n'y a aucunes places, tout est complètement surbooké. J'ai pris rdv chez mon médecin traitant semaine prochaine mais sincèrement je ne suis pas sûre de sa réaction, c'est un vieil homme condescendant je ne suis pas à l'aise avec lui je ne sais pas ce que je vais lui dire j'ai peur qu'il ne me crois pas où qu'il ne comprenne pas, je ne vois pas ce qu'il pourrait me dire où proposer comme solution.
Voilà pour moi, si vous avez des conseils je suis plus que preneuse, merci de m'avoir lu.