Bonjour à tous je me permets de poster ce message car je suis au fond du trou, je consomme de l'alcool tous les soirs entre 6 et 8 bières fortes à 7,8 ° de 18h à 23h, très souvent je deviens agressif verbalement envers ma femme qui consomme aussi de l'alcool mais plus raisonnablement, j'ai un traitement seresta que je détourne ( je prends 5 comprimé en fin de soirée et j'en donne aussi à ma femme qui a également un traitement identique) donc mon traitement ne dure pas plus d'une semaine) et pour couronner le tout j'allume mon joint quotidien.
Je suis agressif envers ma femme 1 fois sur 2 cela dure 15 min et je m'endors même souvent avec mon joint à la main et le pire c'est qu'e le lendemain je n'ai aucun souvenir je ne me rappelle plus rien ! J'ai toujours peur le lendemain au reveil de savoir si j'ai été correct avec ma compagne.
Pour information je prends un traitement subutex depuis des années (traitement que je prend uniquement en journée et que je ne combine surtout pas avec l'alcool).
Je n'ai jamais été vraiment suivi par un service d'adictologie hormis un rdv en Mars 2023 dans un csapa ou on m'a expliqué que j'avais la possibilité de faire une cure mais je n'ai pas continué mes rdv.
J'ai décidé aujourd'hui de reprendre rdv au csapa dans le but de partir en cure car je ne supporte plus de faire du mal à ma femme mais aussi car mes consommations m'empêchent de travailler sérieusement et notre situation financière ne fait qu'empirer, les dettes s'accumulent nous sommes dans une spirale malsaine et je n'en peux plus de tout.
Je pense qu'une cure me permettra de faire un break avec cette routine de merde j'ai envie et besoin de reprendre une vie normale et heureuse avec ma compagne et son enfant de 6 ans.
Le soucis c'est que je n'ai rdv que ds 3 semaines au csapa en espérant entrer en cure au mois de Juillet.
Auriez-vous des conseils ou avis à me donner si vous avez vécu une situation similaire à ça.
Je vous remercie par avance pour votre soutien mais svp ne jugez pas.
Échangez avec des professionnels

Chat individuel
Dialoguer avec un écoutant
Chattez en direct avec Alcool Info Service
Se faire aider pour arrêter de consommer est souvent nécessaire.

Adresses utiles
Commencer ma recherche
Trouver un professionnel près de chez vous
Se faire aider pour arrêter de consommer est souvent nécessaire.