Une énième gueule de bois qui engendre la promesse facile de ne plus boire... En quoi aujourd'hui cela sera différent des autres fois où je n'ai pas tenu cette promesse ? Voilà la question qui me taraude depuis mon réveil.
Alors... J'ai lu toutes la matinée le forum. Cela m'a permise de me sentir moins seule. J'ai noté quelques références que je m'efforcerai de parcourir.
J'ai installé une appli.
J'ai été me chercher un jus de fruits pour ce soir.
Quelques exos de méditation et de sophrologie.
Et j'ai décidé d'écrire ici pour m'engager symboliquement.
J'entretiens une relation malsaine avec l'alcool depuis bien trop longtemps. Pourtant, depuis gamine c'est bien lui qui m'a fait souffrir : père alcoolique, abandonique. Une mère que j'ai dans des états que je ne souhaite pas reproduire.
Ça a commencé au lycée. En couple avec un homme qui buvait. Je buvais aussi. En groupe.
La vie étudiante et ses soirées trop arrosées.
La vie de couple et de famille désormais avec un homme qui consomme également.
L'alcool a toujours été là. Avec ces hauts et ses bas, de trop nombreux bas.
Aujourd'hui, je développe beaucoup d'angoisses, une très mauvaise estime de moi. Je culpabilise et j'ai même l'envie d'être "punie" pour ce que je deviens.
J'ai des difficultés à assumer mes missions au travail ( je travaille dans le social), fatiguée, pas concentrée et ce n'est pas digne pour les personnes que je reçois.
Ce matin, j'ai serré très fort ma fille et je me suis dit qu'il fallait, pour elle, pour moi, pour tous, que je devienne meilleure. C'est décidé, une nouvelle fois, j'arrête.
J'ouvre ce fil pour écrire, m'engager, échanger.
Belle journée à tous.