Bonsoir à tous, je viens de décider de m'inscrire et souhaite débuter mes contributions. Pour partager, mes également avoir vos avis, expériences.
J'ai 42 ans, et j'ai débuté ma relation avec l'alcool à 20 ans.
Pas de sujet de fond côté famille, mais une bascule rapide sur le côté " excessif" vers 25 ans. La suite, ce sont des soirées entre amis les weekends ( j'étais toujours le plus alcoolisé ), puis vient le moment où je débute à boire seul chez moi ( même en couple) pendant quelques années ( toujours le week-end). Je vous épargne pour le moment toutes les histoires/déboires que j'ai pu avoir je cumule les addictions (jeux et cigarette). Je me suis mis en danger x fois et sincèrement je m'en suis sorti je ne sais comment vu les endroits où je suis allé et les personnes que j'ai pu rencontrer ...
Voilà, pour faire très court sur ma présentation.
Dernièrement (1an) je suis dans une routine ou chaque retour de week-end, je bois . Le problème c'est que les blackouts qui étaient déjà présents dans le passé, sont quasi automatique car je suis dans un mode " anesthésie".
J'arrive à travailler mais vous imaginez bien que les excès ont débordé sur le pro.
J'ai décidé d'aller voir un service spécialisé pour m'accompagner ( pour le moment nous échangeons sur le passé et la conso actuel). Je ne prends pas de médicaments.
Je pensais ce soir, arriver à stopper mon rituel du dimanche soir , mais j'ai à nouveau consommer. Néanmoins j'écris en direct que j'espère me maîtriser sur la consommation.
Mon but est de réussir à arrêter déjà 1 mois complet avec uniquement des 0..
J'espère pouvoir avoir des retours ..
Bon courage à tous ✨