Bonjour à tous,
J'ai un problème de consommation depuis plusieurs années. Le soir, les fêtes... J'ai une vie sociale, un boulot stable et peu de personnes connaissent ce problème. J'ai l'air " normale " et je pense qu'un très grand nombre de mon entourage serait extrêmement surpris de découvrir ce que j'endure au quotidien.
Diagnostiquée borderline, l'alcool est apparu à la suite d'une énorme frayeur d'abandon ( Nous avons failli nous séparer, mon mari et moi) et s'est aggravé depuis le COVID.
Je me suis retrouvée quelques fois en grandes difficultés à cause de l'alcool : black out, blessures, poignet coupé, prise de médicaments, quelques passages aux urgences.
Je suis suivie en addictologie, je m'entends très bien avec mon infirmière mais je rechute tout le temps.
Il y a deux jours, je suis allée chez des amis de lycée. On a évoqué les souvenirs et c'était pas une bonne idée. J'ai eu des flashs et j'ai bu non stop. Je ne me souviens plus très bien du retour. Je sais par mon mari que j'ai fini en pleurs chez mes amis et que j'ai évoqué mon viol devant mes enfants au retour dans la voiture.
C'est la fois de trop. Je me suis donnée en spectacle et j'ai fait très peur à la chair de ma chair.
J'ai décidé ( la fameuse volonté sera t elle suffisante ? ) d'être totalement abstinente. J'ai plein de repas à venir car je suis en vacances. Je ne sais absolument pas si je vais tenir. J'essaie de mettre toutes les chances de mon côté. Je vais avancer le rdv avec mon infirmière. Je fais du sport. Je vais marcher cet aprem avec ma cousine.
Et vous. D'où ma création de compte. Je me sens seule si souvent.
Je crois que j'ai besoin d'en parler.
Merci de m'avoir lue. J'espère vraiment tenir. Il est grand temps que je cesse de m'autodétruire parce que d'autres m'ont fait du mal.
C'est le 2e jour du reste de ma vie.