Mon histoire est sûrement banale, mais sur les sites et articles que je lis, je n'ai jamais trouvé mon cas,car tout tourne autour des des conso quotidiennes.
J'ai 40 ans, je vis seul, et j'ai été très fêtard et même populaire. Depuis quelques années je sors beaucoup moins, par manque d'opportunités et de connaissance.
A une époque par ennui, j'avais pris l'habitude de boire seul, une pinte ou deux de bière le samedi, ce qui m isolait beaucoup. J'ai mis fin à cette habitude malsaine en m'occupant et ça marche plutôt bien
Depuis je ne consomme pas du tout d'alcool régulièrement avec x verres sur 1 semaine toutes les semaines…
J'ai même tendance à ne rien boire des semaines/mois durant, particulièrement les mois oú je suis occupé par les sports dhiver.
Cependant l'été, quand je sors en festival je suis en mode débile et sans limites. J'ai remarqué que cela viens du fait que je gagne bien ma vie. L’argent n'étant plus une limite, quand je ressens le “craving”, je cède par manque de volonté et de stratégie
Cela dépend aussi des gens qui m'entourent, mais en soit dernièrement j'enchaîne les soirées et festival avec des gens pas toujours sains et je crois que je sature. Ce week-end, je dois aller à un anniversaire mais les connaissant ça va être alcool fort sur alcool fort et clopes et j'ai plus envie de ça. Et je sais que actuellement je ne suis pas sur d'arriver à dire non, il me faut une pause .
Autour de moi j'ai beaucoup de buveurs et buveuses ou alors des gens qui n'ont pas forcément d'intérêt pour moi, des connaissances frivoles plutôt à discuter de leurs amis en bad que de te demander si tu vas bien ou quels sont tes projets ( sortant de burn out ca fait tjs plaisir 😅)
Je sais que c'est à moi de faire un effort pour moi et clairement avoir un peu de soutien ca serai cool aussi.
Force est de constater que j'ai un soucis avec l' alcool … il faut que j'arrête de céder à mes pulsions bêtement et que je change de fréquentations aussi sûrement mais malgré mon caractère jovial et sociable je galère à rencontrer des gens autrement que dans le frivole.
Donc voilà je suis un alcoolique des événement et je me sens totalement con de perdre mon temps et mon argent là dedans.
Si vous avez des idées ou ou des point de vue à partager,je suis preneur :)