Bonsoir,
Je viens de découvrir ce site qui me pousse à me poser quelques questions...
Voilà j'ai 40 ans passés. Quand j'étais plus jeune entre 20 et 30 j'étais très fêtard et les excès m'ont poussé à ralentir, voir stopper ma consommation des weekend. Donc jusque là tout va bien...
J'ai rencontré la mère de mes enfants à 29 ans. Elle buvait tous les soirs 3 ou 4 verres, je l'accompagnais donc à chaque fois... Les années ont passé, les enfants sont arrivés et cette habitude est restée. Nous nous sommes séparés il y a 3 ans et sur la fin je picolais beaucoup plus, certainement pour supporter plus facilement le climat ambiant qui était détestable... Ce n'était pas des beuveries non plus, mais facilement 6 ou 7 verres par soir, voir plus.
Maintenant que je vis sans elle, et malgré ce soulagement, j'ai gardé cette habitude, surtout quand je suis seul, je peux me faire une bouteille de vin dans la soirée. Et il y a souvent un soir (2 où 3 fois par mois) où je dévisse complètement... Ça peut être n'importe quand, sans événement particulier.
Ce soir je suis à 0 verre, je ne ressens aucun manque et n'en ressens jamais, mais j'aimerai me débarrasser de cette copine qui est l'alcool.
J'ai un boulot prenant qui me laisse peu de temps alors c'est vrai que la bouteille est un bon moment de détente.
J'ai surtout peur qu'un jour je n'arrive pas en m'en passer et comme je suis souvent seul, je n'ai rien pour me freiner... Avec les conséquences qui vont avec, car j'ai tendance à faire des conneries à partir d'une certaine dose...
Voilà j'écris ça en me disant que je fais ma propre thérapie...et que ça m'aidera....