Tout d'abord c'est avec la honte que je viens sur ce forum. Honte car au fil des années ma consommation d'alcool reste épisodique, uniquement lors de soirées (qui ne sont d'ailleurs pas des beuveries). Mais je bois un verre, puis vite un deuxième et j'enchaîne. Mon comportement se modifie vite, de la personne réservée et aimable je deviens agressif, les personnes se rendent bien compte du changement et s'éloignent. Seuls restent ceux qui semblent avoir également ce mode de consommation.
Honte car les amis s'éloignent, les personnes qui partagent mon environnement professionnel me mettent à l'écart de leurs soirées, dîners et autres.
Je me dis que je dois complètement arrêter de boire puisque je ne suis pas capable de gérer cette addiction. Alors je pense ne plus participer à une quelconque réunion de personnes où il y aura de l'alcool. Je peux me passer de boire sans problème, même des semaines mais lorsque je bois ce maudit verre et même si je me dis qu'il faut absolument faire attention je glisse.
Échangez avec des professionnels

Chat individuel
Dialoguer avec un écoutant
Chattez en direct avec Alcool Info Service
Se faire aider pour arrêter de consommer est souvent nécessaire.

Adresses utiles
Commencer ma recherche
Trouver un professionnel près de chez vous
Se faire aider pour arrêter de consommer est souvent nécessaire.