Bonjour,
J'ai 25 ans et je consomme de l'alcool de façon festive et conviviale (déjeuners en famille, anniversaire d'amis, apéritif en vacances, afterwork, dîner ), je ne consomme jamais seule et que le week-end (hors vacances ou je peux consommer presque 4 à 5 fois de l'alcool dans la semaine).
Le problème et que je ne tiens pas l'alcool et je peux en perdre mes souvenirs et ma mobilité (au moins une fois par mois) car je consomme trop et sans m'en rendre compte.
Je souhaite arrêter d'avoir des black-out à cause de l'alcool car quand je suis en black-out je fais des actions qui ne me ressemble pas du tout ( tromper mon partenaire, excès de violence, dire des choses que je ne pense pas, me blesser ). Est-ce un problème avec l'alcool ou un problème psychologique avec mon subconscient qui qui resurgit lors des épisodes de black-out ?
J'aimerais arrêter ces épisodes de black-out qui me cause beaucoup de honte, d'anxiété et de problèmes avec mon entourage. Comment faire ? Vers qui me tourner ? Quels sont les solutions ?
Échangez avec des professionnels

Chat individuel
Dialoguer avec un écoutant
Chattez en direct avec Alcool Info Service
Se faire aider pour arrêter de consommer est souvent nécessaire.

Adresses utiles
Commencer ma recherche
Trouver un professionnel près de chez vous
Se faire aider pour arrêter de consommer est souvent nécessaire.