Bonjour,
Je suis aujourd'hui abstinent total a l'alcool depuis bientôt 1 an et demis, et en voyant mon prochain anniversaire arriver, je me demande si je ne réessayerai pas de consommer de l'alcool, et biensur de contrôler cette consommation.
En effet, j'ai était dépendant à l'alcool durant une sombre période de ma vie ayant duree 5ans environ, période durant laquelle je pouvait boire un litre de whisky par jour pendant plusieurs jours de suite, seul, en cachette, avant d'accepter ma maladie.. J'ai enfin, après avoir multiplie les échecs au début, réussi à arrêter complètement, j'ai retrouvé une vie sociale et familiale épanouie, je ressort beaucoup et suis beaucoup plus entreprenant avec la vie.
Pensez vous qu'il est possible de reprendre un alcool "convivial" de temps a autre avec mes proches qui m'ont beaucoup aidé dans mon abstinence? Si oui, comment mettre en œuvre cette reprise? Je vais avoir 30ans, tout ce que je veux, c'est avoir une relation normale avec l'alcool, pouvoir faire la fête avec mes amis, pouvoir boire un verre avec mon frère devant le match de foot, sans ressentir ce besoin viscéral, de continuer à boire après, encore et encore et ne jamais savoir m'arrêter au fil des jours..
Merci beaucoup de m'avoir lu, et j'espère avoir une réponse de votre part.
Très belle journée à vous.