Bonjour à tous,
Je viens de m’inscrire tout juste sur ce forum, après une nuit blanche d’angoisses, suite à une énième soirée alcoolisée ou tout a encore dégénéré…
J’ai passé la nuit à vous lire tous, et j’ai été extrêmement touchée par vos témoignages. Parfois ils m’ont donné de l’espoir, parfois m’ont rendue triste .. Je me reconnais en beaucoup d’entre vous.. Cette hypersensibilité que beaucoup d’entre nous ressentons, ce décalage avec les autres, qui nous a fait développer cette sale relation avec cet ami toxique qu’est l’alcool..
Je suis une buveuse du week-end, à compter les heures en semaine qui me rapprocheront de ce moment où je pourrais boire ce premier verre qui va en entraîner une multitude d’autres, jusqu’au moment où je ne me souviens plus de rien, ou je mets mes amis mal à l’aise, ou l’angoisse que je ressentais au moment de mon premier verre est démultipliée le lendemain avec le poids de la honte et de la culpabilité..
Cet ami toxique, qui pourtant est culturel, tellement accessible…
J’ai développé cette mauvaise relation avec lui depuis le décès de mon père il y a 4 ans. Et j’ai l’impression qu’il a maintenant pris toute la place. Que mon moi s’est gommé petit à petit pour qu’il s’en empare complètement..
Ça suffit.
Je veux me retrouver.
Je pose ça la, je ne sais pas trop pourquoi mais ça me fait du bien.
Et j’aimerai aussi vous envoyer tout mon amour, chers inconnus derrière vos écrans. Nous avons tous actuellement ou avons eu cet ami toxique en commun. Je me reconnais en vous tous.
Courage ..
Je ne sais pas si je vais tenir, mais aujourd’hui plus que jamais je sens que c’est le moment.