Je m'appelle Leila , j'ai bientôt 41 ans, je suis mère célibataire d'un ado de 14 ans. Je bois tout les jours depuis 2 ans , mais j'ai commencé à boire de façon régulière seule chez moi en 2018. J'ai arrêté quelque mois en 2020, j'avais perdu 20 kilos , je faisais du sport 3 à 4 fois par semaine. C'était pendant la première vague de COVID, je travaille aux Urgences donc j'étais toujours dans la vie active, les bars/restos étant fermé, pendant mon temps libre je faisais du sport. Puis Fin 2021 mes troubles ont repris le dessus. Je me sers de l'alcool comme anxiolytiques ( bien que je prennes des anxiolytiques sous forme de cachet depuis une vingtaine d'années aussi !) J'ai repris du poids, beaucoup ( 30 kilos de plus à ce jour ).
Puis j'ai commencé à partir en couilles au boulot, mes collègues ont commencé a voir que j'étais cheloue...Mai 2023, grosse crise d'anxiété , je ne sais plus comment m'arrêter, je commence à boire dès le matin avant d'aller bosser car je suis mal, et je soigne le mal par le mal. Je n'ai qu'une hâte , finir ma journée de boulot pour boire tranquillement chez moi. J'en suis à en moyenne 1 bouteille de vin et 1 litre de bière par jour. Juin 2023, j'en parle à un médecin avec qui je travaille. Il me dit qu'il faut me soigner , je fais des analyses, bien évidemment le secret médical n'est pas respecté mes collègues vont fouiller ( je le sais , je suis secrétaire je sais qui a été regardé et la totalité des infirmières du service apparaissent dans mon dossier) J'ai honte , je sais que tout le monde sais... Je décide de chercher un autre job, je trouve, je démissionne et Novembre 2023 je commence dans un grand service d'Urgences Parisien. J'essaie de calmer le jeu, mais je n'y arrive pas. Fin décembre , j'adore mon job, tout se passe hyper bien à ce niveau là mais l'alcool me fais toujours défaut. La dernière semaine c'est la déchéance, je bois comme jamais. 1er janvier 2024, je dis stop. D'un coup, le 1er,2 et 3 janvier je ne dors pas, j'ai des sueurs, je tremble, j'ai des crises d'angoisse multiplié par 10. Le 4 janvier je bois une demie bouteille de vin, ma nuit se passe mieux. ( Il faut savoir que cette semaine là, mon fils est en vacances chez son père, je suis toute seule chez moi après le boulot). Le 5 janvier mon fils rentre, on prend l'apéro pour fêter son retour, je bois de nouveau une demie bouteille. Ce matin, je vais chez le médecin, je lui raconte tout. Il me rassure, il me dit qu'en effet je bois beaucoup, mais que l'alcool ne m'a pas empêché de me lever pour travailler, que mon fils va bien, que je suis toujours une bonne maman, que j'ai conscience des choses. Il me donne un traitement pour 3 mois. Seresta et Vitamine B6 B1. Que si ça ne va pas je peux venir le voir. Je vais à la pharmacie, au vu du traitement le pharmacien tilté, il me rassure aussi, il me dit que c'est super ce que je viens d'entreprendre, il me conseil un bouquin. Il me dit que c'est certainement plus compliqué pour une femme, une mère d'avouer son alcoolisme... C'est vrai que quand on me voit, on ne croirait pas que je suis alcoolique, je suis une femme de 40 ans, je travaille 50h/semaine, l'air de rien. L'avantage ( qui est en fait un inconvénient) c'est que je suis experte en camouflage, j'ai du "bagout" et je sais très bien "faire semblant"...Voilà, j'espère m'en sortir, parce que l'alcool m'a fait perdre énormément de choses... J'ai perdu beaucoup d'amis parce que je me suis renfermé, j'ai perdu un corps de déesse ????????????, j'ai perdu confiance en moi. J'ai perdu pleins d'occasions d'être 1000 fois plus heureuse.
Mais j'y crois, j'y crois vraiment. J'ai toute la vie devant moi, j'ai encore pleins d'occasions d'être de nouveau heureuse. Et puis j'ai un ado qui a pleins de rêves, et je veux être là pour l'aider à les réaliser.
J'espère que vous ne vous êtes pas endormis avant la fin ! N'hésitez pas à me parler de vous, j'espère qu'on sera nombreux à venir échanger ici.
Belle année 2024 à Tous, Force et Courage pour Tout ❤️☀️????
Leila