Bonjour à tous,
je parcours les forums depuis quelques temps.
merci pour vos témoignages je me suis reconnue mille fois
J’ai tellement honte d’être malade,
Je suis une jeune femme monoparentale.
J’ai perdu ma maman jeune que j ai accompagné dans une longue maladie, j’ai dû me débrouiller à 18 ans
Mon ex conjoint a été quelqu’un de violent et manipulateur et un jour j’ai décidé de fuire avec mon enfant mais j’ai tout laissé et j’ai dû tout recommencer à zéro. J’ai toujours travaillé. Je suis aujourdhui Très sportive depuis qq années ( mais même la j’ai perdue ma motivation), j’ai toujours bu un qq verres le soir en week-end en famille ou avec des amis
Puis mon père est tombé malade et là j’ai commencé à enchaîner entre le boulot et ma présence auprès de lui et à boire deux verres le soir..chaque soir pour noyer là pressions, la tristesse, le surmenage ( je faisais 700 kms chaque week) il y a eu le covid qui a accélérer la consommation et y’a un an j’ai compris que je consommais par habitude tous les soirs et de plus grosses consommations. Le travail a commencé à devenir très stressant ainsi que d autre gros problème perso. Je rentrais et on prend un verre pour se détendre de « sa charge mentale » puis sa s enchaîne …et la bouteille de vin est finit…. Puis l’alcool est partout et est facile à obtenir.
Et là un cancer pour moi (géré et opérée aujourd’hui) mais une période tellement difficile et isolée
Ma consommation augmenta de jours en jours
Je pense que je vivais comme une dépression est c’est devenue mon refuge depuis plusieurs mois ( en habitude de consommation quotidienne). Suite au long arrêt ça commençait le midi… je n’arrivais pas à gérer je voulais éteindre mon cerveau de ses pensées. J’essaie l’hypnotherapie, le psy, sans résultat.
Il y a 2 semaines J’ai trouvée un rdv au csapa et avec un addictologue ( à côté en plus du rdv csapa) mais dans un mois. J ai donc vu le médecin traitant ( la aussi j étais très gênée de mettre ça à plat) afin d avoir un traitement et m’aider sur la période qui arrive car je n’en peux plus de me voir me détruire. Il n’a pas été tendre mais ce ne st pas un spécialiste de ces problèmes la.
Il m’a mit sous Aotal et xanax et je prends de la vitamines b1&b6
Je n’en parle à personne car j’ai honte et peur du jugement. Je commence le traitement aujourd’hui 🤞🏽🤞🏽
Quelqu’un sous Aotal pourrait me donner des conseils pour les premiers jours ? Le xanax ( matin midi soir) je l’ai pas pris ce matin pour pas être flagada …
Merci pour votre écoute 😕