Salut à toutes et tous :)
En publiant sur ce fil de discussion, je cherche de l'aide pour sortir de mon addiction et protéger les autres (et éventuellement moi-même).
Je m'approche doucement de la trentaine, et ça fait maintenant presque 8 ans que je fais des black out à des soirées (avec parfois peu d'alcool, mais ingurgité assez rapidement).
Je ne bois pas tous les jours, il m'arrive de passer une semaine sans boire, et de boire avec modération pendant plusieurs semaines.
Néanmoins à intervalles plus ou moins réguliers lors de grosse soirées (où il y a pas mal de monde), je bois jusqu'au black out. Je n'arrive pas du tout à sentir le moment de bascule.
Le matin, je me réveille dans un état de mal-être, avec honte, malaise, culpabilité. J'ai peur de ce que j'ai pu dire ou faire, j'envoie des messages à mes proches ou aux personnes que j'ai côtoyé pour m'excuser sans savoir ce que j'ai réellement fait.
D'après ce que l'on m'a rapporté, je peux devenir agressive, insulter des gens ou les pousser.
Le pire pour moi est que je deviens très (trop) tactile avec les gens. Je rentre dans leur espace personnel/intime et je drague beaucoup (sans tenir compte du consentement des personnes : ce que je trouve inacceptable). J'ai (apparemment) déjà essayer à plusieurs reprises d'embrasser ou de faire des câlins à des gens qui n'en avaient pas envie et ils/elles ont dû m'esquiver. En somme, je deviens ingérable.
Il m'est arrivé aussi beaucoup de situations où je me suis mise en danger (endormissement seule en pleine rue...).
J'ai l'impression d'avoir un démon en moi, de ne pas pouvoir me contrôler en soirée. Des copains m'ont même demandé de les prévenir si je venais aux prochains événements pour voir en amont comment il était possible de gérer ça, ça me fait trop mal au coeur...
J'ai l'impressions que je pourrai jamais être vraiment aimé (et ça me rend triste), que je suis une personne trop horrible pour ça. Je me sens seule, j'ai peur de moi-même, de ne pas réussir à me contrôler. Je ne sais pas trop comment m'y prendre.
J'ai commencé un travail avec des psys, mais le chemin parait long...
J'ai envie de changer ces comportements. Malgré tout il me reste de l'espoir et j'aimerais que ces situations n'arrivent plus pour ne plus impacter les autres !
Merci pour la lecture ;)
Bonne semaine à toutes et tous, plein de force et d'énergie.