Bonsoir,
J'arrive ici car besoin de poser des mots sur un état. Pas glorieux comme vous pouvez vous en douter.
Peinture rapide du contexte : alcoolique depuis au moins 15 ans, et consommation en augmentation ces dernières années/mois. Quand je dis augmentation, je parle des 3/4 pintes (fortes) 1 jour sur 2, à 6/8+ pintes quotidiennes depuis environ 1 an. Toujours en soirée, jamais de manque avant 18h.
Un sevrage de 15 jrs en mai, et l'été est passé par là. Rechute, et ajd une consommation presque supérieure à l'avant sevrage. Pourtant je suis suivi, hôpital de jour, csapa, psy, etc. Et malheureusement je ne peux que faire le constat d'un échec.
Échec de ma consommation quotidienne, échec quand je ressorts en voiture comme ajd pour acheter les 2 pintes qui me manques/rassures. Échec d'être esclave de ce produit.
Je n'en peux plus en vérité, j'ai beau être aidé, rien ne marche. J'écoute et suis convaincu des conseils de mes médecins, mais quand l'heure arrive, rien n'y fait. Je bois... encore et toujours... et je m'endors, ne me rappelant pas de la veille, dégouté de moi-même, dégouté de ne pas maitriser, et incapable de quoique ce soit le lendemain... jusqu'à 18h où tout redevient possible...
Un second sevrage est envisagé, mais je le sens voué à l'échec... Le retour à la maison restera l'épreuve impossible... Et pourtant je suis soutenu : une femme compréhensive, des enfants formidables... mais putain ce sale cerveau je ne le maitrise pas, c'est comme vouloir dompter un dragon, ça me semble impossible...
Un jour je vais tt perdre, ma femme, mes enfants, et je ne pourrais même pas leur en vouloir...
Je n'attends pas de solutions, j'avais juste besoin de l'écrire....
Merci.