Bonjour tout le monde,
Je présente brièvement les évènements de ma vie avec l'alcool pour en venir au problème que je rencontre aujourd'hui.
L'alcool fait partie de ma vie depuis très longtemps. J'ai 50 ans et il y a 10 ans j'étais au fond du trou. J'ai perdu tous les gens que j'aime (enfants, parents, amis...) J'ai garder mon travail de justesse... J'ai réussi à contrôler ma dépendance. J'ai consulté médecins, des psy et autres addictologues. Mais la seule solution que j'ai trouvé et qui me correspond C'est de m'autoriser une ivresse importante 3 ou 4 fois dans l'année (que je fait seul généralement un dimanche ou jour off que j'ai programmé longtemps à l'avance, un peu comme une fête). A l'époque je pesais 95 kg aujourd'hui 60 je suis très sportif (8h/semaine) alimentation saine... j'ai retrouvé une vie agréable et que j'aime et même une nouvelle compagne.
Mais voilà ! Ma bien aimée à vécu avec un homme alcoolique et ne veut pas entendre parler de ma solution. Je lui ai menti à plusieurs reprise lui disant que je ne le ferai plus.
Déçu par mon comportement elle veut me quitter. Aujourd'hui c'est différent ma dernière ivresse ne m'a procuré aucune satisfaction, je mets beaucoup de temps à m'en remettre, plusieurs jours à me sentir fatigué. Je n'ai plus besoin besoin de ça. Mais j'ai trop menti et elle ne me crois pas. Aussi je voudrais partager, discuter pour que de mon côté je trouve le schéma de pensé pour ne jamais recommencer.
Merci de m'avoir lu et j'espère à bientôt.
Échangez avec des professionnels

Chat individuel
Dialoguer avec un écoutant
Chattez en direct avec Alcool Info Service
Se faire aider pour arrêter de consommer est souvent nécessaire.

Adresses utiles
Commencer ma recherche
Trouver un professionnel près de chez vous
Se faire aider pour arrêter de consommer est souvent nécessaire.