Bonjour,
J'ai 38 ans. J'ai commencé à boire à 14 ans, et n'ai jamais arrêté depuis. Au collège je dépensais mon argent de poche en bière, et ne mangeais pas pour me la payer. Mes profs étaient inquiets, j'ai redoublé deux fois, été viré de plusieurs écoles parceque j'étais constamment bourré en classe. Ayant travaillé dans la restauration plus tard, l'alcool était partout, la drogue aussi. J'ai été cocaïnomane pendant des années (je travaillais à Londres), et globalement j'ai une tendance irrépressible à l'addiction. Quand je goûte à quelque chose, je ne sais plus m'arrêter. Et j'ai goûté un paquet de drogues.
Depuis environs deux ans j'ai des pensées suicidaires qui se manifestent, d'abord de manière subtile, mais de plus en plus elles deviennent tout à fait sérieuses. La seule raison pour laquelle je ne cède pas est le fait d'être père d'une petite fille. Mais j'ai du mal à chasser ces pensées.
Il y a deux jours, comme très souvent, j'ai été invité par un pote à "boire un verre". Je suis rentré complètement soûl à 5h du matin. J'ai pris quelques traces de coke. Impossible de dire non. Et pour la première fois de ma vie je réalise que je n'ai pas été sobre depuis des décennies. Il y a toujours une excuse pour boire. Mais je commence à percevoir que mon mal être vient de là.
Alors je viens de décider de tout plaquer. Plus une goutte, plus une trace, plus rien. Je veux reprendre ma vie en main. Mais je suis seul. Tous mes "amis" picolent. C'est d'ailleurs notre seule activité : aller boire. Je dois me créer un nouveau cercle d'amis. Mais où aller ? Que faire ? Les alcooliques anonymes peuvent-ils m'aider ? Ou est-ce une perte de temps ?
Merci de m'avoir lu.