Bonjour/soir, j'ai 25 ans depuis une semaine et voilà déjà 4 ans que j'ai une consommation problématique d'alcool que j'ai banalisé puis ce qu'elle ne me marginalisé pas plus que ça, même si je ne me suis jamais voilé la face sur la dépendance envahissante de l'alcool dans ma vie.
J'ai 25 ans et j'ai repris ma vie en main depuis décembre dernier, comme une prise de conscience ou une crise de la 25ene si vous préférez, n'ayant rien construis de concret ses dernières années.
Je fais du sport 5 jours sur 7 et j'ai un travail avec un très bon salaire, le bilan est positif mais impossible pourtant de ne pas boire, c'est devenu ma normalité et le seul boulet qui me reste au pied et qui m'handicape énormément dans mes tâches du quotidien même si elles sont accomplis avec peine force de volonté.
Quand je ne travaille pas je peux boire jusqu'à 4 litres de bière à 8 degrés par jour, et les jours où je travaille on est plutôt sur 2 litres , j'aimerais des témoignages de personnes qui ont arrêtés pour savoir comment se détacher de se poison et envisager que ce soit possible.
D'avance merci