Bonjour à tous,
Voici maintenant 2 années que je bois 2 litres de whisky par semaine. Voici 2 années que mes relations avec mon entourage s'effrite et ou je me suis isolé. Lors des soirées je buvais encore plus, ça pouvais aller à une bouteille de whisky sur la seule soirée et dès lors je perdais le contrôle sur mon esprit et sur mon corps.
Ce weekend l'inimaginable s'est passé, j'ai commencé à tromper mon conjoint à la vue de tous lors d'une soirée, l'alcool ayant complètement pris le contrôle et ou je n'avais plus conscience de ce que je faisais, imaginez bien que la fin de soirée fut difficile et que la honte m'a envahi et les jugements de tous nos amis à mon égard.
Il est évident après ça que j'ai décidé d'arrêter l'alcool, parce que l'on me l'a obligé et parce que j'ai trop peur de perdre a nouveau le contrôle, j'ai extrêmement honte.
Aujourd'hui je dois réparer ma relation et mes relations avec qui j'ai couper les ponts depuis tous ce temps, il faut que j'apprenne à me reconstruire et à vivre mes soirées sans alcool, j'appréhende beaucoup ce moment où je devrais refaire une soirée. Dois je me faire aider? Voir un psy pour comprendre ce qu'il s'est passé et pourquoi j'en suis arrivé à ce stade?
Une chose est sûr c'est que j'ai besoin de parler pour comprendre..
Je vous remercie de m'avoir lu.