Bonjour, très grosse consommatrice d'alcool, tous les jours, depuis des années, plus beaucoup de tabac, et puis des choses moins legales...je ne me posais pas vraiment de questions, et à 45 ans maintenant j'assume parfaitement mon alcoolisme, malgré des problèmes de santé chroniques mais à priori anodins .
Quelque chose a changé cette semaine, tout est allé très vite, j'enchaine les RDV et examens medicaux dans tous les sens, les medecins pensent fortement à un cancer ORL, et je n'en mène pas large .
Pourtant, en pensant chuter directement en enfer, j'ai decidé que ça n'allait pas se passer comme ça .
Je stoppe tout, net, sans reflechir.
J'ai seulement consulté mon medecin pour lui demander de me prescrire quelques bequilles chimiques, pour les deux premières semaines au moins : des patchs, et un peu de valium pour eviter la tremblotte et autres rejouissances .
Je suis remontée comme une pendule, je veux vivre, et pour moi faire le deuil de ces deux grosses addictions me semble tellement facile, contrairement aux sevrages precedents .
Parce que ce n'est pas vraiment un choix de ma part . Hors de question de me faire resumer par un sale crabe, et de laisser mes proches seuls . Surtout les plus jeunes evidemment .
Alors me voilà, je debarque sur le champ de bataille, optimiste et volontaire comme jamais...c'est pas pour enfiler des perles hein ...c'est pour gagner la guerre .
Aujourd'hui c'est seulement le debut, mais cette journée est une petite victoire .Je compte en remporter une deuxième demain . et relever le defi chaque nouvelle journée que la vie m'offrira . Et ça me plait . Je ne croise pas les doigts pour tenir bon, la chance ne va pas suffire hein, on est d'accord .
Ca vibre, ça vit, ça faisait tellement longtemps...J'avais oublié ce bonheur à se sentir plus forte que mes vieilles habitudes qui etaient presque une fatalité pour moi .
Il y a autre chose à creer, construire, preserver .Et je suis aux commandes . C'est merveilleux .