Bonsoir,
Cela m'a pris énormément de temps avant de poster. Le temps nécessaire pour accepter mon addiction. La reconnaître et la dévoiler quelque part.
Voici plusieurs semaines que je souhaite stopper ma consommation mais je partage cette addiction avec Monsieur. C'est lui qui ramène les bouteilles le soir, en rentrant du travail. Des rituels autour de notre conso ce sont installés. Depuis plusieurs semaines, bien qu'y pensant toute la journée : "ce soir tu ne bois pas", le voilà m'apportant un verre de vin que j'accepte. Je ne parviens pas à dire non...
Pourtant, en ce moment, mon corps m'alerte: je me cogne sans faire attention, j'ai une mine désastreuse, je pense que mes collègues soupçonnent ma conso, je n'ai plus d'énergie, je dors mal.
D'un point de vue psychique, c'est une grosse culpabilité. Une très mauvaise estime de moi que de ne pas parvenir à stopper.
Ce soir, j' ai dit non à Monsieur. Je suis fière de moi. Un petit pas, c'est déjà ça. J'aimerais tenir mais milles questions me traverse. Comment tenir quand l'autre est dans la même problématique mais pas à la même étape?
A quoi dois-je m'attendre en stoppant (au niveau de mon corps, des ressentis).
Quels sont les astuces qui pourraient me soutenir?
Je ne peux pas aller en addicto. Je vis dans une petite ville et je travaille dans le social. J'y croiserais des partenaires ou des personnes que j'accompagne.