Bonjour à tous et à toutes.
J'ai 48 ans et je n'arrive pas à définitivement arrêter ce "poison"..
J'arrive à m'abstenir devant mes proches, dont mes enfants, ma femme, ma famille, mes amis, mes collègues mais quand je suis seul car je vis seul la plupart du temps.. je replonge toujours le soir et je me vide la moitié, les trois quarts voire la totalité d'une bouteille de whisky.. du bourbon bien souvent.
La périodicité est totalement aléatoire, je peux très bien tenir ou plutôt m'en passer pendant trois semaines comme consommer plus régulièrement..
Ce petit "rituel" dure depuis trop longtemps à mon goût..
Cette manière de tromper, bafouer, mentir à tous ceux que j'aime.. m'est insupportable mais je n'arrive pas à dire NON .. plus jamais et pourtant je le souhaite vraiment au fond de moi..
Comme je suis un hypocrite et un imposteur, je ne peux pas en parler autour de moi ; ça me ferait du bien et même avec des spécialistes, dans des centres spécialisés, mon entourage le saurait tôt ou tard et ma femme que j'aime plus que tout qui est clairement anti alcool ne le tolérait pas et me quitterait sur le champs !
Alors il n'y a qu'ici que je puisse en parler.. pour avoir des conseils, des avis, surtout du soutien et du réconfort.
Ma dernière consommation remonte à hier soir, j'ai bu toute la bouteille.. faut dire que j'avais du chagrin car je revenais des obsèques de mon cousin..
J'avais une salle tête et au boulot, j'ai prétexté que j'avais très mal dormi suite aux circonstances..
Aujourd'hui je suis sobre et j'ai décidé solennellement de le rester le plus longtemps possible ; ce mardi 25 février 2025 va être désormais très important pour moi, j'espère une renaissance, car je compte m'investir davantage dans mon couple et j'ai très envie de faire ma demande en mariage mais je me dois avant tout de réussir ce défi afin d'être crédible et surtout sincère sur toute la ligne !
Plus de tromperie.. de mesquineries .. je veux être loyal et surtout libéré !
Merci de m'avoir lu.