Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si mon post sera au bon endroit, et si ce n'est pas le cas : par avance je m'en excuse... à vrai dire, c'est la première fois de ma vie que je publie sur un forum. Mais si je le fais c'est que je pense qu'il en va de ma vie je pense...
Je crois avoir un réel problème avec l'alcool... mais comme je ne rentre pas particulièrement dans les "clichés" j'ai encore énormément de mal à poser le fameux terme... Je pense être dans une sorte de déni... un déni FORT.
Je suis une femme de 34 ans, maman d'une merveilleuse petite fille de 6 ans, en couple avec un homme merveilleux depuis 13 ans, mais actuellement en arrêt depuis un an pour un syndrome de stress post traumatique complexe... et je bois depuis mes 20 ans... Mais là où se trouve mon piège, c'est que ma consommation n'a pas été la même au départ, mais malgrés tout assez alarmante... A savoir que lors de ma grossesse je n'ai ressentie aucune difficulté particulière a arreter... RIEN pdt 9 mois.... mais des que j'ai accouché (3mois après) j'ai recomencé à boire.... bon je me lance : j'ai bu après ces trois mois (quelle honte je suis désolée) : 2 bouteilles de blanc 3 fois par semaine... sans me poser une seule question, juste pour être "bien" "joyeuse""dans mes pensées" "connecté avec mon vrai moi"... mais je me rends compte actuellement que ces moments de bonheur sont devenus pour moi mon ultime but dans mes journées. Ressentir l'euphorie... J'ai essayé une dizaine de fois d'arreter mais je ne vais pas au delà de 3 jours, car passé ces trois jours je me dis :"tu vois, tu arrives à t'en passer, c'est que tout va bien alors ce soir fais toi plaisir"... Mais ce qui m'inquiète de plus en plus c'est que plus je sens que j'ai un PB plus je demande "une derniere cuite"... et ça tous les 3 p****n de jours.
Ai-je un probleme? Oui ? hein ? je suis tellement desolée... je ne sais plus où j'en suis, je n'ai pas de famille, mes parents sont mort un mois avant que j'aprenne être enceinte...et je n'en parle pas à mes amis... et je n'en parle pas à ma psy de peur qu'elle me dise d'arreter.... mais finalement... j'ai ma réponse n'estce pas ? estce que je ne peux pas juste diminuer ?
Pardonnez moi pour ce message bien lourd... :)
Tres belle soirée à tous
si jamais une belle ame peut m'aider çà serait adorable (même si elle a envie de m'envoyer chier hihi)