Bonjour Bonjour,
Moi c'est Akira et je poste aujourd'hui sur ce forum pour avoir des conseils, de l'aide. Mais aussi pour mettre des mots sur ma consommation.
J'ai commencé à boire de l'alcool quand je devais avoir 14/15ans avec les amis. J'en ai 28 aujourd'hui. Avant, c'était drôle, pour la fête, pour le groupe, pour être comme tout le monde. Maintenant ce n'est plus du tout ça. Je dirai que de mes 22 à 25ans, j'ai eu une toute autre consommation. J'étais triste, perdu, pas de motivation. Je recherchais quelque chose. Je faisais beaucoup de black-out à faire n'importe quoi.
Aujourd'hui, j'ai une compagne magnifique, qui est rayonnante et qui me rends heureux. Je gagne ma vie, on a un chien et deux chats et on aimerait s'acheter une maison. Le problème c'est l'alcool... C'est un problème pour moi car ça me rends malheureux et parce que je déçois ma copine ce qui est bien normal avec le nombre de fois où je lui ai dit que là c'est la bonne.
Mon souhait, ce serait d'arrêter totalement l'alcool car dés le premier verre c'est trop tard. En plus de ça, je n'apprécie pas l'alcool, je n'aime pas au niveau du goût. Le seul verre que j'ai réellement apprécié c'est un verre de vin au restaurant avec ma compagne. Toute les autres verres ne servent qu'à m'alcooliser. Je ne bois pas tous les jours, je ne bois pas toutes les semaines mais quand je bois, c'est juste pour me la mettre à l'envers. Le problème c'est qu'en plus de l'alcool, parfois il y a du produit et je ne sais pas dire non et je ne sais pas me dire non.
Aujourd'hui, quand j'écris ce poste, je suis en gueule de bois. J'ai pris RDV chez un psychiatre fin juin. En attendant je ne sais pas quoi faire si ce n'est m'interdire de sortir. Sauf que, j'aimerai passer du bon temps dehors sans boire d'alcool mais pour l'instant je n'y arrive pas.
Je me suis mis à regarder s'il n'y avait pas de traitement mais je ne suis pas sur que par rapport à ma conso que ce soit l'idéale.
J'aimerai arrêter l'alcool totalement, car je gâche mes lendemains, je me détruit la santé, je fais n'importe quoi. Je me fait me détester et je rends triste ma compagne. Je n'ai jamais été aussi bien qu'une semaine ou je n'ai pas bu d'alcool. Je dors mieux, je fais plus de chose, j'ai plus de motivation.
Je ne sais pas trop ce que je pourrai mettre en place.
Je vous remercie par avance pour ceux qui vont me lire