Bonjour à tous,
Cette nuit encore, beaucoup de réveils et des difficultés à dormir... c'est fou comme la culpabilité n'existe que la nuit chez moi. Et tous les jours le schéma se répète inlassablement.
Rdv à 17-18h, heures fatidique pour moi : 1er verre. Va s'en suivre la bouteille entière de vin blanc ou de Mousseux selon mon envie du moment. Et cela avec ou sans partage à part la présence de mes 2 enfants qui, logiquement à leur âge, ne font pas attention (et heureusement). Aujourd'hui mon mari qui a quand même remarqué après plusieurs mois que ma consommation était trop importante (et j'en suis clairement consciente), m'a donné des bornes : mardi, vendredi et samedi soir. Mais je n'y parviens pas ! Il est souvent absent à ces heures là où je bois en cachette tout simplement. Je me dégoûte. Je pense être une bonne maman, mais je vous bien que je passe du coup moins de temps de partage avec mes enfants et que mon humeur et mon tonus (les mauvaises nuits n'aidant pas) baisse rapidement. Je souhaite vraiment pouvoir m'en passer par moi même (j'ai déjà tenté un suivi psychologique qui n'a absolument rien donné) et surtout ne pas re décevoir mon mari qui se bat déjà avec sa dépression personnelle.
J'aime ma famille et je sais la chance que j'ai de les avoir et que mes enfants soient en parfaite santé. Je ne sais pas pourquoi je me mutile ainsi. Je connais les risques (je travaille dans le domaine de la radiothérapie) en plus !!!! Je veux vivre épanoui sans cette merde mais pour être totalement honnête Aujourd'hui je suis incapable d'envisager la vie entière sans alcool car cela représente mon seule lâché prise et mon grain de folie...
Peut être qu'echanger avec vous me permettra de réduire ma consommation dans un premier temps car je sais bien que je ne vais pas arrêter de boire comme cela par magie !!
Merci de m'avoir lu,
A bientôt.
Manon
Échangez avec des professionnels

Chat individuel
Dialoguer avec un écoutant
Chattez en direct avec Alcool Info Service
Se faire aider pour arrêter de consommer est souvent nécessaire.

Adresses utiles
Commencer ma recherche
Trouver un professionnel près de chez vous
Se faire aider pour arrêter de consommer est souvent nécessaire.