Bonjour à tous,
Après plusieurs venues sur ce forum pour y trouver du soutient, pour y parler de mes sevrages (qui ont finis en échec mais qui m'auront servis d'expérience), je reviens pour plusieurs raisons :
1°) Après des arrêts, des rechutes, d'autres arrêts et d'autre rechutes, le 24 juin dernier débute ce nouvel arrêt, beaucoup plus simple, beaucoup moins stressant, beaucoup plus enrichissant. Quelles différences avec les autres fois, alors que ma société est en mauvaise posture entre covid et crise en Ukraine, l'activité est très compliquée, mais j'ai compris que même en buvant pour endormir le stress, les inquiétudes, le lendemain, tout reviendrait mais accompagné d'une gueule de bois de tout les diables.
2°) J'ai pris conscience que depuis de nombreux mois, je ne vois la vie que du mauvais côté, que cette béquille que j'ai trouvé dans l'alcool aura été nécessaire pour passer de nombreuses épreuves pour lesquels je n'étais pas préparé, mais que aujourd'hui je peux me passer de la bouteille pour traverser ces difficultés et que le positif attire le positif, chaque jour passé sans boire et une victoire de plus.
3°) A 6 mois de mes 40 ans, il étais temps de changer, que de vivre dans ce passé, dans cette jeunesse qui disparait ne pouvait pas être changé, le passé dois resté dans le passé, et que pour m'en sortir, je devais impérativement changer qui j'étais en profondeur. C'est passé par me sortir des réseaux sociaux, reprendre ma façon de travailler, de vivre de voir le monde.
4°) L'arrêt des réseaux sociaux aura eu un effet immédiat de faire "whouaaa, mais que de temps pour moi", moi qui court après le temps qui pensais ne pas pouvoir m'occuper des mes enfants, de ne pas pouvoir finir à temps mes études, de ne pas m'occuper de ma maison.
5°) J'ai compris que ce choix d'arrêter ne pouvais être fais que par moi et pour moi, le faire pour une tierce personne, pour une raison de santé, d'argent n'est pas suffisant, il y aurait toujours une mauvaise raison de plus pour reprendre un verre.
Depuis 15 jours, une vraie renaissance, une activité mieux effectuée, du temps pour mes enfants sans qu'ils puissent voir un papa alcooliser, ou se cacher pour boire une canette... une maison que je peux enfin commencer à entretenir chose très difficile quand tu es finalement addict à tes notifications ou bourré.
Tout ça accompagné par beaucoup de vidéos de motivations, de confiance en soi, de personne témoignant de leur arrêt.
Ces 15 jours ne sont qu'un début mais quel début, malgré les difficulté liées à mon entreprise, je n'ai pas besoin de me remettre le nez dedans, mais tout faire pour devenir la meilleure version de moi même et tout faire pour sortir la tête de l'eau tant professionnellement que personnellement.
Je vous donne rendez-vous le 24 juillet pour ce premiers mois, et espère tenir ce calendrier mensuel tout les 24 jusqu'au 24 décembre pour mes 40 ans correspondant à 6 mois (j'irais bien jusqu'à 1 ans mais étape par étape).
Pierre