Bonjour à toutes et tous,
Me voilà arrivée à un mois sans alcool.J'ai déposé mon dernier verre le 19septembre.
Ma vie est différente j'arrête de mettre la tête dans le sable en attendant que ça passe.Bon,j'ai encore quelques galères à régler ,mais objectivement je vais vraiment mieux.Mon moral est au beau fixe,les angoisses ont disparu et les idées noires aussi.Je suis plus compatissante avec moi-même,et j'ai un regard sur mon récent passé assez doux et bienveillant.
Mes enfants,eux aussi sont heureux de voir que ça s'arrange, après ils sont petits,surtout le dernier mais le grand m'a déjà dit qu'il était fier de moi.
Le déclic a été long à venir mais la je suis bien partie.L'alcool ne me fait plus envie car je sais très bien que je n'arriverais jamais à gérer cette drogue.Je sais d'où je viens,des efforts qu'il m'a fallut pour en sortir et si je recommence je sais où tout ça va me conduire. Fatalement.
Voila,rien est impossible je pense à vous tous qui souffrez tant de cette addiction comme j'en ai également souffert,les crises de culpabilité,d'angoisse,de honte à n'en pas dormir tellement on se ronge les sangs avec tout ces sentiments qui nous assaillent.Soyez dans la bienveillance avec votre moi,nous sommes malade ne l'oublions pas.
Merci à ce site d'exister, ça m'a beaucoup aidé de lire en long en large et en travers les différents posts.