Bonjour,
Je suis étudiant en journalisme. Dans l'objectif de valider mon diplôme, je mène une enquête longue de plusieurs mois sur la place qu'occupe la culture de l'alcool dans les milieux étudiants.
Cette enquête se découpe en 4 axes. L'un d'eux repose sur la question suivante : comment la culture de l'alcool dans les sphères étudiantes peut mener certains vers l'alcoolisme, au cours de leurs études ou même bien après ?
À ce but, je suis à la recherche de témoignages. Je souhaiterais m'entretenir avec des personnes, de n'importe quel âge, ayant commencé à consommer de l'alcool lors de leurs études, mais dont la consommation s'est poursuivie jusqu'à en devenir une difficulté, pendant ou après ces études. L'idée est de comprendre le cheminement méthodique de la consommation dans un cadre particulier, qui a, par la suite, envahi le mode de vie de la personne, et son prolongement.
J'envisageais également de discuter de cette consommation étudiante devenue problématique avec des membres de l'entourage de la personne étudiante, ou ancienne étudiante, qui ont pu assister au développement de l'addiction.
Cet échange peut évidemment se tenir dans un cadre anonyme si vous le souhaitez, et dans les conditions que vous désirez (rencontre, appel téléphonique, visio...).
Si vous êtes intéressés ou souhaitez en savoir davantage sur ma démarche, vous pouvez me contacter ici-même ou via ce mail : quentin.cizeron@edu.igensia.com
Merci d'avance de votre intérêt pour ce message.
Quentin