Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

?????

Par Sylvain peugeot307

Des que je commence à boire j ai du mal à m arrêter

Mise en ligne le 07/08/2017

Bonjour,

Vous semblez souffrir de ce qu’on appelle un « trouble compulsif ». Celui-ci désigne la quasi « impossibilité »  de s’arrêter une fois qu’on a commencé à boire.

Ce trouble peut-être corrigé en vous faisant aider par des professionnels. Mais s’ils peuvent vous aider, il pourrait vous être utile également de vous poser la question de votre motivation à boire.

En tout état de cause nous vous suggérons de nous recontacter afin de nous dire plus sur votre usage d’alcool. Plus nous en saurons mieux nous pourrons vous aider et vous orienter si besoin.

Toutefois vous pouvez si vous le souhaitez contacter déjà une des structures d'addictologie dont vous trouverez l'adresse en suivant  le lien  des adresses utiles de notre site.

Il s’agit d’un CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en addictologie) où des professionnels (médecins, psychologues, psychiatres, alcoologues, etc) vous accueilleraient en tout discrétion et avec lesquels vous pourriez, dans un premier temps, faire le point  de votre problème avec l’alcool et être mis sur de nouvelles pistes de réflexion.

Vous pouvez également nous contacter par tchat via notre site (gratuit et anonyme) du lundi au vendredi de 14h00 à minuit ou au 0980 980 930 (Alcool Info Service, anonyme et non surtaxé) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin.

Bien cordialement.

En savoir plus :

Retour à la liste