Par téléphone

Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Alcool Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

le whisky ne me rend pas ivre

Par prohibitor2000

Bonjour les alcolonautes, Aujourd'hui je bois environ 1 litre de bière par jour Je me questionne vraiment car avec seulement une grande cannette de biere de 0,5 litre à 4.5% je commence à resentir des effets agréables Tandis que si je bois du whisky 0,1 litre à 40% je ressens moins d'effets alors qu'il y a presque 2 fois plus d'alcool que dans une grande cannette de bière Comment cela est-it possible ? Peut-être que je me trompe dans mes calculs ? - BIERE => 0,5 litre x 4;5% => 22,5 grammes d'alcool pur - WHISKY => 0,1 litre x 40% => 40 grammes d'alcool pur Merci de votre aide !

Mise en ligne le 12/10/2017

Bonjour,

Vos calculs sont presque justes, en tout cas effectivement la quantité d’alcool que vous buvez lorsque vous prenez votre whisky est environ une fois et demie supérieure à celle que vous ingurgitez en buvant votre grande canette de bière.

Vous devriez donc théoriquement ressentir plus d’effets lorsque vous buvez vos 0,1 litre de whisky.

Vous ne nous dites pas dans quel contexte vous consommez sachant que si par exemple une consommation est faite à jeun la métabolisation et les effets ne seraient pas les mêmes que si vous vous étiez restauré auparavant.

Toujours est-il que nous observons  qu’aucun de ces alcools n’est sans effet sur vous.

Aussi, si vous souhaitez parler de votre consommation et de ce qu’elle génère pour vous n’hésitez à revenir nous en parler.

Nous sommes joignables par tchat via notre site (gratuit et anonyme) du lundi au vendredi de 14h00 à minuit ou au 0980 980 930 (Alcool Info Service, anonyme et non surtaxé) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin.

Bien cordialement

Retour à la liste