Par téléphone
Alcool Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7
Contactez-nous
Vos questions / nos réponses
Alcool Info Service répond
à vos questions
Posez votre question
Adresses utiles
Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami
Recherche de témoignage de femme et de professionnels
Par camille03
Je suis en dernière année de CESF, et pour cela je dois écrire un mémoire. Mon thème : les femmes et l’alcool. Ma question de départ : En quoi la dépendance à l’alcool touche-t-elle de plus en plus de femmes? Je suis donc à la recherche des témoignages de femmes (sur la vie quotidienne, le stress permanent, les facteurs qui poussent à la dépendance...) et de professionnels sur l’accompagnement qu’ils mettent en place. Je suis aussi à la rechercher à conseiller pour l’élaboration de mon mémoire. Merci d'avance !

Mise en ligne le 14/11/2017
Bonjour,
Pour vous aider dans vos recherches et tenter de recueillir des témoignages, vous avez la possibilité de poster votre demande dans une rubrique dédiée, ”Appels à témoins”, de la section des forums dont nous vous joignons le lien ci-dessous.
Concernant l'élaboration de votre mémoire, nous vous invitons à vous rapprocher de documentalistes exerçant dans des centres documentaires spécialisés tels que le CODES (Comité Départemental d'Education pour la Santé), l'IREPS (Instance Régionale d'Education et de Promotion de la Santé) ou encore un service de prévention en addictologie de l'ANPAA (Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie). Vous trouverez toutes ces coordonnées pour votre département via la rubrique ”Adresses utiles” dont vous trouverez également le lien ci-dessous.
Nous vous souhaitons bonne continuation pour votre travail de recherche.
Cordialement.